Inscription
 

 

 

Le concours des jeunes créateurs européens de produits numériques est l'un des concours organisés dans le cadre du festival Soft-Qui-Peut qui se déroulera les 4 et 5 avril 2003 au Palais des Congrès du Futuroscope de Poitiers en France.
Il est destiné à promouvoir et mettre en valeur les réalisations des jeunes. Tous les types de produits numériques sont pris en considération dès lors qu'ils témoignent de l'inventivité de leurs auteurs et qu'ils attestent de la maîtrise d'un ensemble d'outils technologiques adaptés aux projets présentés.
L'histoire de ce concours dont c'est la sixième édition est riche d'une très grande diversité. Les produits présentés au concours explorent tous les champs d'application de la création numérique : à titre d'exemples, consultez la liste des participants et leurs projets et la liste des lauréats de l'année 2000.
Notre concours se présente donc avant tout comme l'éloge de la créativité, de l'imagination et de la rigueur exprimées au travers des outils de communication les plus modernes.
Les réalisations sélectionnées sont présentées au public par leurs auteurs sur le site du Futuroscope au cours du festival. Un jury décerne des prix qui sont remis aux lauréats lors du palmarès final.
Trois catégories sont ouvertes au concours afin de respecter les compétences de chaque tranche d'âge ou niveau d'étude. Un prix récompensera la meilleure réalisation de chaque catégorie.

© 2002 CRDP de Poitou-Charentes - Tous droits réservés. 6, rue Sainte-Catherine 86 034 Poitiers cedex- Tél. : 05.49.60.67.00 - Téléc. : 05.49.60.67.43