Candidature
 

 

 

Candidature
Les candidatures devront comporter un descriptif détaillé du produit et du matériel nécessaire à sa présentation. Elles devront parvenir au plus tard le 7 février 2003. Tout candidat au concours devra avoir une adresse électronique valable jusqu'à la fin du festival.
Des précisions pourront être sollicitées :
ytytdytd- par téléphone au 05.49.60.67.34
ytytdytd- par courrier électronique : Concours.Soft-qui-Peut@ac-poitiers.fr
La sélection
La Commission de Sélection sélectionnera les meilleurs produits présélectionnés et en publiera la liste à partir du 20 janvier 2003. Les candidats sélectionnés seront informés par courrier électronique.
Déroulement du Festival
Tout candidat individuel devra se faire accompagner d'un assistant remplissant les mêmes conditions de candidature que lui-même. Les groupes seront représentés par deux personnes remplissant les conditions de candidature du groupe.
La présence effective des candidats sera impérative du 3 avril 2003, 17 h (pour l'installation) au 5avril 2003 en début de soirée (après le Palmarès).
L'ouverture du Festival au public les 4 et 5 avril 2003 de 9 h à 18 h exige la présence d'une personne au moins sur le stand en permanence.
Jury
Composé de professionnels des techniques de communication, d'enseignants, de partenaires de Soft Qui Peut, d'anciens lauréats, le jury examine l'ensemble des productions sélectionnées, en se rendant sur chacun des stands durant toute la première journée.Il attribue différents prix qui seront remis lors de la cérémonie de clôture.
Les délibérations ont lieu dans la nuit du 4 au 5 avril 2002.
Les résultats sont proclamés le 5 avril à 16 heures.
Les prix
Un prix sera remis dans chacune des trois catégories. Le BUG est une production originale des élèves du Lycée Pilote Innovant. S'ajoutent à cette récompense symbolique des cadeaux. D'autres prix sont décernés :
ytytdytd- le Prix du public : à partir des votes ;
ytytdytd- le Prix des concurrents : chaque concurrent étant appelé à choisir le produit qui lui paraît le meilleur.
Conditions matérielles
Le Comité d'Organisation prend à sa charge l'hébergement et la restauration des candidats lors du festival (2 personnes par produit). Toute personne supplémentaire devra s'occuper elle-même de son hébergement et de sa restauration.
Les frais de transport restent à la charge des candidats ; il leur est conseillé de rechercher des parrainages qui puissent les aider à les financer.
Lors du festival, chaque produit sera présenté sur un stand fourni par l'organisation ; chaque stand sera équipé d'un micro-ordinateur standard récent de type PC et d'une connexion à Internet par l'intermédiaire du réseau du festival. Il est possible d'amener son propre matériel ; les candidats devront fournir tout matériel spécifique nécessaire à la présentation de leur produit. La décoration du stand reste à la charge des candidats.

© 2002 CRDP de Poitou-Charentes - Tous droits réservés. 6, rue Sainte-Catherine 86 034 Poitiers cedex- Tél. : 05.49.60.67.00 - Téléc. : 05.49.60.67.43