a

a

a

a

Pour participer il faut constituer 1 équipe : elle peut aller de 3 élèves et 1 professeur au minimum jusqu'à 1 classe entière et l'équipe pédagogique de la classe. Un établissement peut inscrire plusieurs équipes. L'opération est ouverte aux élèves et aux enseignants qu'ils aient ou non une pratique de l'Internet.
Cette opération s'inscrit dans la durée. Chaque année, jusqu'en 2005, les équipes éducatives seront invitées à participer à cette opération qui sera ponctuée d'événements majeurs. Des journées de formation, de conseil et de coordination seront organisées par les CDDP pour aider les équipes à réaliser leur projet.
L'inscription peut se faire en ligne sur ce site avant le 1er décembre, rubrique "Inscription"

Les équipes qui auront réalisé les meilleures sites web seront invitées à participer au festival "Soft Qui Peut" qui se déroulera les 4 et 5 avril 2003.

Interventions de Jean-Louis Etienne,
Isabelle Autissier et André Bronner

Jean-Louis Etienne, parrain de l'opération a diffusé régulièrement des informations sur son site http://www.jeanlouisetienne.com/
Isabelle Autissier et André Bronner interviendront auprès des élèves dans chaque département de l'académie. Les modalités et le calendrier de ces interventions restent à définir.

Hébergement des sites

Les sites seront hébergés gratuitement, sans limite d'espace disque, sur le serveur académique (sites des établissements scolaires). Les établissements qui n'ont pas encore de site Web peuvent en faire la demande, via le chef d'établissement, à la :
Mission Académique aux Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement
(à l'attention de Mme Yannick BERNARD)
6, rue Sainte Catherine
86034 Poitiers Cedex
Mél : yannick.bernard@ac-poitiers.fr
A cette occasion, chaque équipe disposera d'une adresse électronique fournie par l'académie de Poitiers.

© 2002 CRDP de Poitou-Charentes - Tous droits réservés. 6, rue Sainte-Catherine 86 034 Poitiers cedex- Tél. : 05.49.60.67.00 - Téléc. : 05.49.60.67.43